Fête d'enfant

Une fête tout en train

Pour célébrer l’anniversaire de votre enfant, offrez-lui une fête tout en train à Exporail. En compagnie d’un animateur du Musée, votre enfant et ses invités joindront l’équipe des cheminots.

Ils montreront à bord de trois véhicules présentés dans la Grande galerie. Ils pourront ainsi s’imaginer être aux commandes de ces immenses engins : la locomotive diesel-électrique no 9400 et la locomotive à vapeur no 713. En visitant le fourgon de queue, ils comprendront le quotidien des cheminots à bord des trains. Selon la saison, ils pourront également faire une balade à l’extérieur sur le chemin de fer miniature (de mars à décembre) et à bord d’un tramway d’époque (de la mi-mai à la fin octobre).

Offertes les samedis et dimanches matins seulement, les visites sont d’une durée de 1 heure. Après la visite, profitez des installations pour continuer votre découverte du patrimoine ferroviaire. L'activité n'est pas offerte durant la période du Noël ferroviaire de la fin novembre au début janvier.

Capacité : pour 12 enfants et 3 adultes, maximum de 20 personnes
Durée de la visite : 1 heure
Groupe d’âge : 4 à 10 ans
Coût : 165 $ + taxes, ce tarif est pour un maximum de 12 enfants et 3 adultes. Tarif pour les personnes supplémentaires.

Autres renseignements :
-  La présence d’au moins deux adultes est requise en tout temps avec les enfants.
-  Aucune bougie ou chandelles et décoration ne sont permises à l’intérieur du Musée.
-  Les organisateurs doivent apporter tout le matériel nécessaire pour la collation ou le lunch, incluant les glacières pour la nourriture.
-  De septembre à mi-juin, l’espace de restauration « Le tramway » peut être utilisé pour prendre une collation sous la responsabilité du client. De la mi-juin à août, les collations doivent se prendre à l’extérieur sur les tables de pique-nique.