Portail de recherche dans les archives

  Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  223 / 0
P150
Selkirk J. Bryson
- de 1927 à 1999. - 13 films. - Env. 0,075 m de documents textuels. - 3 albums de photographies.

Notice biographique :
Monsieur Selkirk J. Bryson, étant un passionné de train, accumule durant plusieurs années divers document en relation avec ce sujet. Il a travaillé pour le Canadien National et à fait beaucoup de bénévolat pour l'Association Canadienne d'Histoire Ferroviaire

Historique de la conservation :
Le fonds Selkirk J. Bryson, es le résultat de deux dons suite au décès de sa femme. Donc le don vient en grosse majorité de madame Diane Bryson Butler, et quelque photographie de la part de monsieur Grumley. Le fonds provient donc du lègue de monsieur Selkirk J. Bryson.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives Selkirk Bryson contient plusieurs types de document, tant des vidéos que des registres. Plusieurs articles de ce fonds on été acquis par des passions et d'autres par des professionnels, mais pratiquement tous les documents concernent les trains. En ce qui concerne les items acquis par passion, on retrouve toute sorte d'articles, mais en ce qui concerne la vie professionnelle on retrouve surtout des documents liés au Canadien National. On retrouve aussi quelque document de nature plus personnelle, n'ayant pas nécessairement de lien avec les trains. Un inventaire a été fait pour une évaluation.

Notes :

Classement :
Le fonds es divisé en trois série soit : Travail, Passion et Famille

Accès de provenance :
Bryson, J.

Accès de titre :
Bryson, J.

Descripteurs :
O:Canadien National