Portail de recherche dans les archives

  Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  213 / 0
P140
Fonds George B. N. Mackay
- 18 juin 1965 - septembre 1976. - 496 négatifs (484 de 11.5x7cm) (12 de 9x6.2cm).

Notice biographique :
Originaire d'Ontario, durant la correspondance avec l'Association canadienne d'histoire ferroviaire il vit a Ottawa. On ignore encore sa profession mais la photographie est très certainement un passe temps.

Historique de la conservation :
Le fonds d'archives de George B.N. MacKay est le résultat d'un don de monsieur MacKay suite à une correspondance entre monsieur H.W. Elson, monsieur, Robert Nicholls et lui. C'est suite une parution du CRHA (Canadian Railroad Historical Association) qui spécifiait que l'association cherchais des photographies de gares des années 70 que monsieur MacKay décident de communiquer avec eux afin de leur faire parvenir sa collection en mars 1979

Portée et contenu :
Le fonds George B.N. MacKay contient des négatifs de gares, majoritairement du Canadien Pacifique (CPR) et du Canadien National (CNR), mais aussi du New York Central (NYC) et Ontario Northland Railway (ONR), prisent par MacKay de 1965 à 1976 à travers certaines provinces du Canada (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba et Saskatchewan) ainsi que quelque négatif de gares du Canadien National au Minnesota. Plusieurs de ces gares sont abandonnée lors de la prise de photo, mais on peut distinguer facilement les différents matériaux utiliser à l'époque soit le bois, la pierre et la brique. La majorité des négatifs sont accompagnés par des fiches descriptives qui permettent de connaitre certaines informations concernant les négatifs (dimension, condition, description, photographe, date et le sujet).

Notes :

Classement :
Le fonds est divisé selon les séries suivante : Canadien Pacifique (CPR), Canadien National (CNR), États-Unis et Ontario Northland Railway (ONR)

Accès de provenance :
Mackay, George B. N.

Accès de titre :
Mackay, George B. N.