Portail de recherche dans les archives

  Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  201 / 0
P128
Fonds J.A. Beaudin
- 1914-1932. - 7 laissez-passer. - 3 documents textuels.

Notice biographique :
M. J.A. Beaudin a été superviseur de trafic au bureau de Pointe Saint-Charles pour la compagnie du Grand Trunk Railway jusqu'au 5 avril 1931.

Historique de la conservation :
Documents versés par M. Fernand Beaudin aux archives de l'Association Canadienne d'Histoire Ferroviaire. Les documents appartenaient à M. J.A. Beaudin.

Portée et contenu :
Ce fonds se compose d'une série de laissez-passer au nom de M. J.A Beaudin, superviseur de trafic pour la compagnie du Grand Trunk Railways concernant les années 1914 et de 1929-1932. Deux cartes de membres de l'Ordre des Télégraphes du Chemin de fer de 1919 font également partie de ce fonds. Nous retrouvons, les deux derniers rapports sur les délais, que M. Beaudin à rédigés dans le cadre de ses fonctions, les derniers jours de son travail soit le 1er et le 5 avril 1931. Il y a également une liste des noms des donateurs et des montant versés que ces derniers ont donnés pour son cadeau de départ lors d'une soirée tenue le 18 juillet 1931.

Notes :

Source du titre composé propre :
Titre basé sur le nom dans les documents

Restauration/conservation :
Les documents textuels sont très fragiles. Certains ont des déchirures

Langue des documents :
Anglais

Restrictions :
Aucune

Notes générales :
Concernant le Nom: Dans le fonds nous retrouvons des variantes comme J.E. Beaudin et J.A. Beaudoin, il s'agit bien de la même personne qui se nomme J.A. Beaudin. Voir les signatures.

Accès de provenance :
Beaudin, J.A.

Accès de titre :
Beaudin, J.A.