Portail de recherche dans les archives

  Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  116 / 0
P018
Fonds Charles Worthington Spencer
- 1880-1958. - 1 m de documents textuels. - 250 photographies. - Env. 1200 laissez-passer : de chemin de fer et de bateaux. - 2 albums de photographies.

Notice biographique :
Charles Worthington Spencer est né à Kempville en Ontario le 31 octobre 1857. Il débute sa carrière dans le chemin de fer en mai 1871 comme opérateur à la gare d'Ottawa. Il entre au service du Canadian Pacific Railway en 1881, comme superintendant de la division est. Il est, par la suite, directeur général de cette division jusqu'en septembre 1905 alors qu'il démissionne du Canadian Pacific Railway pour se joindre à la firme Mackenzie & Mann. Il y assume le poste de directeur général de la construction, responsable de la ligne entre Fort William et les provinces maritimes du Canadian Northern Railway.

Historique de la conservation :
Fonds versé au centre d'archives de l'Association par C.A. Spencer, le fils de Charles W. Spencer, le 28 août 1966.

Portée et contenu :
Le fonds traite de la carrière de Charles Worthington Spencer en tant que directeur général de la division est du Canadian Pacific Railway, entre 1881 et septembre 1905.Il montre l'importance d'un répartiteur des trains. Le fonds montre également l'évolution de la construction de la ligne de chemin de fer dans l'ouest du pays.
Le fonds est constitué d'indicateurs de réseaux annotés, de brochures, de rapports annuels, de photographies des photographes Notman et Buell et de laissez-passer de compagnies de chemin de fer.


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre basé sur le contenu du fonds

État de conservation :
Les deux albums de photographies Notman nécessitent une restauration.

Langue des documents :
Les documents du fonds sont en anglais

Restrictions :
Les deux album de Notman ne sont pas accessibles.

Instruments de recherche :
Il existe des fiches index pour les photographies et les albums de photographies.

Notes générales :
Il existe des négatifs et des copies des photographies pour faciliter la consultation. Les laissez-passer, à l'origine étaient dans 66 albums qui ont été changés de contenants. C'est son fils qui a apposé l'étampe avec le nom de CW Spencer sur tous les documents.

Accès de provenance :
Spencer, Charles Worthington

Accès de titre :
Spencer, Charles Worthington

Descripteurs :
O:Buell [photographe]
O:Canadian Pacific Railway
S:construction
S:horaire de train
S:laissez-passer
O:Notman [photographe]
S:photographe



Sommet des Monts Selkirks, C.B    Tipis amérindiens dans la réserve de Crowfoot, près de Gleichen dans les Territoires du Nord-Ouest///Crowfoot reserve near Gleichen N.W.T.    Rotonde à Canmore Round House, Canmore /// Rotonde du chemin de fer Canadien Pacifique à Canmore en Alberta, avec la locomotive à vapeur 146 et des travailleurs près du pont tournant    Laissez-passer du chemin de fer Canada Atlantic /// Laissez-passer du chemin de fer Canada Atlantic émis à C. W. Spencer, du CPR. Aussi une illustration d'un train tiré par une locomotive à vapeur    Laissez-passer de la compagnie Fulton Navigation Company /// Laissez-passer de la compagnie Fulton Navigation Company émis pour C. W. Spencer du CPR    Mountain Creek Bridge, Selkirks, B.C. From North /// Pont sur chevalet du CPR dans les montagnes Creek, dans la région Selkirk en Colombie-Britannique    Groupe d'arpenteurs au campement /// Groupe d'arpenteurs devant une cabanne de campement avec l'outillage et un chien    Locomotive à vapeur 217 du chemin de fer Canadien Pacifique /// Locomotive à vapeur 217 et wagon de queue utilisés dans la région du nord de l'Ontario pendant la construction    Transcontinental mail train /// Train arrivant à la gare de Sudbury Junction    T. Lake Gordon Creek, Mattawa, Ontario /// Train traversant un pont sur le lac T à Gordon Creek dans la région du Témiscamingue. L.T.C.R. sur la voiture.    Train du chemin de fer Canadien Pacifique près de Field /// Voyageurs posant sur le devant et autour de la locomotive à vapeur 315 du chemin de fer Canadien Pacifique près de Field en Colombie-Britannique    Locomotive à vapeur 217 du chemin de fer Canadien Pacifique