Prix et distinctions

JUILLET 2020

Toute l’équipe d’Exporail et de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF) est heureuse d’annoncer que ses bénévoles ont remporté le Prix ​​du bénévolat des musées, de l’Association des musées canadiens. En partenariat avec la Fédération canadienne des amis des musées, ce prix récompense des personnes ou des groupes qui donnent généreusement de leur temps et de leur engagement dans un musée ou une institution patrimoniale connexe et qui ont eu un impact significatif au sein de la communauté muséale.

Exporail, le Musée ferroviaire canadien s’est distingué lors de diverses remises de prix honorifiques pour souligner son engagement dans de nombreux domaines :

  • Certificat d’Excellence de Tripadvisor 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 (Temple de la renommée)
  • Grand Prix de l’entrepreneuriat de Roussillon pour la catégorie Tourisme et culture 2011, décerné par le Centre local de développement (CLD) de Roussillon. 
  • Prix d’excellence touristique de la Montérégie Desjardins 2011- Mention spéciale du jury, décerné par Tourisme Montérégie.
  • Prix pour réalisations sectorielles 2010 du Temple de la renommée des chemins de fer canadiens, en reconnaissance des réalisations extraordinaires au sein de l’industrie ferroviaire canadienne, décerné par l’Association des chemins de fer du Canada.
  • Prix d’excellence de la Société des musées québécois – 2004, pour la réalisation du projet de développement muséologique d’Exporail, décerné par la Société des musées québécois.
  • Grand Prix de l’entrepreneuriat de Roussillon pour la catégorie Tourisme et culture 2001, décerné par le Centre local de développement (CLD) de Roussillon. 
  • Grand Prix du Tourisme de la Montérégie 1998 – Petite entreprise publique, décerné par l’Association touristique de la Montérégie.