Calendrier culturel


  • Pique-nique en musique

    3 juin 2018 au 24 juin 2018

    Les dimanches 3, 10, 17 et 24 juin 2018, Exporail propose au public de venir pique-niquer! Accompagnés d'un chansonnier, les visiteurs profitent des deux aires de pique-nique spécialement mises à leur disposition. Les tables dressées aux couleurs printanières s’accordent parfaitement avec le cadre verdoyant d’Exporail et répondent aux besoins d’une clientèle souhaitant s’évader dans un environnement ferroviaire champêtre!

    De 11h30 à 13h30, les visiteurs seront sous le charme des chansons interprétées par Clément Courtois, un artiste à la voix puissante et chaleureuse. Il est doté d’une grande capacité d’adaptation au public et capable de satisfaire son audience de par la vaste étendue de son répertoire.

    Apportez votre pique-nique!

    Les 14 tables et 50 chaises, réservées exclusivement aux pique-niqueurs, occupent l'espace gazonné situé à proximité de la Gare Barrington ainsi que sur le quai de la Gare Hays.

  • La voix des archives

    10 juin 2018 au 2 septembre 2018

    Les trouvailles réalisées lors de la mise sur pied de cette activité nous permettent d’illustrer les villes qui composent la MRC de Roussillon afin de vous laisser entrevoir la richesse qu’a léguée le patrimoine ferroviaire à notre municipalité régionale de comté. Le train nous permet de retracer des éléments sociaux, religieux, politiques et culturels de la MRC.  C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir certains éléments historiques inscrits dans le quotidien de ses résidents. Voici donc La voix des archives : récits de Roussillon !

    Tous les dimanches à la Gare des Bouleaux. Présentation en français. Départ de la Gare Hays à 13h, 14h, 15h et 16h.