La gravure : un art à découvrir

Du 2 décembre 2016 au 28 mai 2017

 

Cette exposition comprend des objets comme des aquarelles, des photos et des dessins, ainsi que des outils de gravure et des plaques d'impression servant à la production des billets de banque et des timbres. Elle nous entraîne dans les coulisses et nous fait découvrir des concepts graphiques qui n'ont pas été retenus.

Venez découvrir le processus créatif, le savoir-faire technique et le génie artistique à l’origine de chaque série de timbres et de billets de banque canadiens, depuis la conception jusqu’à l’émission. Des œuvres originales, des plaques d’impression, des vidéos, du matériel interactif, des timbres rares et de l’argent – beaucoup d’argent – vous attendent dans cette exposition amusante, informative et enrichissante mettant en valeur la beauté et les subtilités des timbres et des billets de banque canadiens.

Destinée tant aux jeunes qu’aux familles et aux adultes, l’exposition comprend un éventail d’objets et d’éléments interactifs, et est accompagnée d’un programme pédagogique ainsi que d’un programme plus général. Créez un billet ou un timbre personnalisé, reproduisez les superbes motifs élaborés des anciens billets de banque et retracez l’histoire millénaire des graveurs et de leur art. 

Une exposition itinérante du Musée de la Banque du Canada en partenariat avec le Musée canadien de l’histoire.

La présentation de cette exposition a été rendue possible en partie grâce au Gouvernement du Canada. 

 

 

Horaire et tarif

Consulter toute l'information nécessaire sur l'horaire et nos tarifs.

Exporail, le Musée ferroviaire canadien est un projet de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF)