Canadian Rail

Une référence en matière d'histoire ferroviaire

Canadian Rail est une revue spécialisée sur l'histoire ferroviaire au Canada. Vous y trouvez des articles de nature historique, des essais et des récits illustrés sur les chemins de fer pancanadiens, régionaux ou urbains ainsi que des textes divers sur les véhicules ferroviaires.

Publiée six fois l'an, la revue Canadian Rail est transmise sans aucuns frais aux membres de l'ACHF. Elle fourmille d’articles de fond pour les passionnés de préservation du patrimoine ferroviaire canadien. Vous serez captivés par ses récits historiques relatant les péripéties qui ont mené à la formation du réseau ferroviaire canadien. Appréciée par nos membres à travers le monde, notre revue est devenue une référence en matière d'histoire ferroviaire du Canada. 

Vous pouvez consulter les éditions précédentes de Canadian Rail . Pour les éditions plus récentes (moins de deux ans), vous pouvez vous les procurer en remplissant le formulaire. Pour toute information, communiquez avec gerald.bouchard@exporail.org.  L'envoi des éditions sera fait sur réception du paiement.

Soumission d'articles

Vous pouvez y participer en soumettant des articles, des photos ou des sujets. Rien de plus simple, vous n’avez qu’à psmurphy@videotron.ca ou à transmettre le tout par la poste à l’ACHF, 110, rue Saint-Pierre, Saint-Constant (Québec) J5A 1G7. 

Aucune contribution financière n’est octroyée aux auteurs puisque la revue est éditée par des bénévoles. La source est toujours mentionnée pour tous les documents fournis. Le matériel qui accompagne les textes peut être retourné si  les auteurs le précisent.

Revue Canadian Rail

Consultez les anciens numéros

Personne-ressource

Pour des informations sur l'ACHF communiquez avec Gérald Bouchard par courriel ou par téléphone au 450 638-1522. 

Devenez membre de l'ACHF

Participez activement à la préservation du patrimoine ferroviaire au Canada.

 

Exporail, le Musée ferroviaire canadien est un projet de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF)