Prix annuels

En 1986, l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF) a mis en place un programme de Prix annuels visant à reconnaître et à honorer les personnes et les organisations dont les réalisations ont contribué de façon significative à la diffusion d'information ou à la préservation du patrimoine ferroviaire au Canada. 

L'importante de votre participation

L'ACHF accepte les inscriptions à ce programme de récompenses annuelles pour l'année 2011. Les noms des récipiendaires antérieurs ont paru sur le site Web de l’ACHF, dans la revue Canadian Rail, dans le bulletin Communications ACHF, dans les bulletins de nos Divisions et dans diverses autres publications reliées au chemin de fer. 

Plusieurs excellents articles et livres traitant de sujets reliés aux chemins de fer canadiens ont été publiés durant l'année 2010-2011, de même que des productions multimédias incluant vidéos, films, CD-ROM, DVD et sites Web. 

D'importantes activités ont également vu le jour. Grâce à vos mises en candidature, l’ACHF est heureuse de souligner l’excellence de ces réalisations par la remise de récompenses annuelles. Votre participation est grandement sollicitée. 

La qualité des dossiers de candidature des dernières années fut impressionnante. Nous vous invitons à préparer d’ores et déjà, vos dossiers de candidature pour les prix annuels 2011 d'ici le 31 mars 2012. 

Votre collaboration est vraiment très appréciée par le Comité des nominations qui vous remercie à l’avance de l'intérêt exprimé et du temps alloué à la préparation de vos dossiers. 

Les gagnants recevront un certificat de reconnaissance soulignant leur contribution au domaine de la préservation du patrimoine ferroviaire canadien.